AURELIE K vtmt / Blog / Astuces / De belles idées pour se retrouver en amoureux

De belles idées pour se retrouver en amoureux

Vous êtes en couple depuis belle lurette,  les beaux jours sont passés et vous sentez une distance s’installer entre vous et votre moitié ? Rien d’étonnant à ce que quand la période lune de miel soit passée, la passion se fasse aussi la malle.  Pas de panique ! Je vous propose ici ma sélection d’idées pour raviver la flamme qui s’est éteinte entre  vous et votre bien aimé.e !

Bon, c’est prouvé scientifiquement que c’est normal qu’après un petit bout de temps on se sente moins proche de son compagnon et que le quotidien prenne le dessus sur nos pulsions les plus folles. Et oui, c’est la vie, la passion et l’amour ça s’entretient !

Parfois pas besoin de faire quelque chose de fou ou d’aller à l’autre bout du monde pour raviver la passion. Un simple bon repas ou une évasion, l’on prend vraiment le temps de se poser, de se parler et de s’écouter peut suffire. Avec nos rythmes de vie beaucoup trop connectées (et c’est moi bloggeuse qui vous dit ça…), nous sommes constamment en contact, on nous assaille d’informations à longueur de journée, il est devenu difficile de se retrouver avec soi-même et encore plus avec sa deuxième moitié.  Il est très important de faire une pause, une vraie !  Une excursion est de mise pour vous rapprocher. Vous savez ce qu’on dit «l’amour c’est comme la nourriture, quand tu as très faim tu en reprends. » Alors pourquoi ne pas vous offrir un coffret cadeau restaurant gastronomique ? Soyez gourmands et profitez-en pour déguster de nouvelles saveurs !

Photography of Couple Holding Hands

Assaillez-vous à une table, autour d’un repas préparé juste pour vous avec une bonne bouteille de rouge ou un bon champagne.  L’euphorie de l’expérience vous rappellera vos souvenirs de jeunesse, et qui sait, peut-être même votre première rencontre en boite de nuit où l’insouciance des années 80 faisait battre vos cœurs !

Si vous n’êtes pas très nourriture vous pouvez aussi vous tourner vers une excursion détente où le bien-être partagé vous reconnectera sans aucun doute à votre amant. Au fur et à mesure que les tensions physiques disparaissent, je peux vous assurer que vos brimades de couple disparaitront par la même ! Un après-midi spa n’en déplaise à ce que pensent certains, n’est pas nécessairement un plaisir réservé à la gente féminine. Et je suis sûre que si votre Roméo n’en pense pas moins, un massage à l’huile ou aux pierres chaudes sera suffisant pour qu’il change d’avis ! Un weekend luxe calme et volupté où vous oubliez le stress de la vie quotidienne et laisser vos habitudes au placard, renouera le lien ! De plus, aussi bête que ça puisse paraitre, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la tenue peignoir-pantoufle typique du séjour spa fait son petit effet !

Ces retrouvailles sont très importantes et même si elles peuvent sembler ne durer que l’espace d’un instant – un soir, un weekend, un après-midi ou ne serait-ce que le temps d’un petit déjeuner. Ne négligez pas ce type d’attentions, car nul doute que vous et votre partenaire en tirerez avantage dans votre couple ! 

Le plus dur après ce type de retrouvailles c’est de prendre le temps de continuer à faire des efforts sur le long terme pour que la passion reste aussi longtemps que possible. Pour cela, n’oubliez pas les petites attentions, en attendant la prochaine belle (et grande) intention !

Tilt Shift Lens Photography of Man Hugging Woman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *