AURELIE K vtmt / Blog / Astuces / Comment se faire un look nordique

Comment se faire un look nordique

L’Europe est une région petite quand nous considérons le monde entier, cependant avec beaucoup de pays et cultures différents dans cette régions, il y a beaucoup de belles tendances qui vous pouvez incorporer a votre style, y compris le look nordique.

Et pour nous, surtout quand il fait froid, les tendances classiques et nordiques seront toujours pratiques et chics. Et parce que ces pays aiment bien les vêtements qui durent, vous n’aurez pas besoin d’ajouter beaucoup de choses à votre garde-robe. Pour les essentiels de ce look, découvrez des articles avec un air nordique qui vont créer ce look facilement.

Le tricot

Sans doute, quand nous pensons du style nordique, nous automatiquement pensons des pulls nordiques qui sont absolument fantastiques. Avec des couleurs (les deux, vivantes et neutres), et des motifs nordiques, nous les aimons bien.

Et parce qu’il y a plusieurs pays nordiques, il y a des motifs qui sont uniques à chaque pays. Par exemple les pulls norvégiens sont peut-être les plus populaires, mais au même temps les pulls Lopi d’Islande sont super beaux aussi. N’oubliez pas que pour le tricot nordique, Ecosse aussi fait des belles créations de Fair Isle qui sont idéals quand vous voudrez le look nordique mais avec un pull qui est plus fin.

Les bottes

Dans les pays nordiques, pour au moins la moitié de l’année, une bonne paire de bottes est indispensable, et heureusement des bottes de la bonne qualité peuvent durer pour au moins 2 ou 3 saisons.  Des bottes par Palladium sont vraiment populaires, surtout dans les grandes villes des pays nordiques, et aussi des bottes canadiennes de Sorel qui sont plus convenables pour les jours en plein air. Oui ces bottes sont chères, mais vous aurez besoin de seulement une paire pendant plusieurs années…

Style de manteaux

Quand vous vous habillez contre le froid, vous aurez toujours besoin d’avoir un manteau chaleureux, et il va compléter votre look nordique. N’achetez pas un petit manteau court, et choisissez à sa place un manteau qui est plus long et épais avec un capuchon (avec de la fausse fourrure ou pas). Un manteau dans une teinte neutre comme gris, brun, bleu marin ou noir sera idéal pour votre look nordique.

Et avec seulement un jean filiforme, voilà, vous avez déjà vos essentiels pour avoir un style nordique. Alors profitez de cette tendance qui est toujours à la mode, et qui parfaite pour les jours plus froids cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *