AURELIE K vtmt / Blog / Astuces / Joies de l’hiver : comment tirer le meilleur parti des soldes

Joies de l’hiver : comment tirer le meilleur parti des soldes

Si janvier n’est pas notre mois favori, suite à l’euphorie et aux dépenses des fêtes, on peut au moins se réconforter avec les soldes d’hiver ! Cette année, elles se déroulent du 10 janvier au 20 février 2018.

Vous avez reçu plein de beaux cadeaux à Noël et en avez fait des encore plus beaux, mais votre dévolu s’est jeté sur quelques articles en particulier ? Direction les soldes donc … sauf que comme chaque année, vous risquez de revenir avec mille choses que vous n’aviez pas l’intention d’acheter.

Mais alors, avec toutes ces offres alléchantes, comment naviguer les soldes d’hiver, et repérer les vraies bonnes affaires ? Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti des soldes, sans vous ruiner …

Faites vos recherches

Person Using Black And White Smartphone and Holding Blue Card

Les soldes peuvent être un peu chaotiques, et il est facile de se laisser prendre au jeu. En faisant un peu de recherches au préalable sur les boutiques et les pièces dont vous avez envie, vous êtes bien équipés pour différencier les superbes affaires des affaires un peu moyennes.

C’est le prix, pas l’économie

Il peut être facile de se laisser séduire par les rabais, surtout sur les produits plus haut de gamme, qui coûtent habituellement plus cher et peuvent se permettre une grosse réduc. C’est tentant oui, mais arrêtez-vous un instant pour voir si le prix en vaut vraiment le coup !

Les codes promo

Avant de sortir faire les magasins (ou de les faire en ligne), ça vaut le coup de vous rendre sur quelques sites de codes promo fiables. Par exemple jetez un coup d’œil aux promos Groupon – vous trouverez peut-être des vouchers valables sur vos boutiques préférées. Aussi, de nombreuses enseignes proposent la livraison gratuite en cette période, alors ouvrez l’œil …

Brown shopping bags

Comparez

Lorsque vous faites votre shopping en ligne, comparez les prix chez différentes boutiques. Ils peuvent varier ! Si vous préférez faire les boutiques en personne, vérifiez en ligne auparavant ou sur votre smartphone. Ainsi vous vous assurez de payer le prix minimal.

Ne vous y prenez pas trop tardadolescent, asian girl, beauty

Vous pensez bien, pour les soldes, le stock est limité, donc plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez le choix d’articles et de tailles. Cela ne veut pas forcément dire se lever à l’aube ni se battre avec les autres consommateurs ! Préférez peut-être le shopping en ligne – vous pourrez souvent vous faire livrer en boutique.

Parfois, si vous avez une carte de fidélité ou êtes inscrits à la newsletter par exemple, vous pourriez avoir accès en VIP aux soldes en avant-première ! Renseignez-vous auprès de vos marques favorites.

Les politiques de retour

Vérifiez toujours les politiques de retour, juste au cas où vous regrettez vos achats le jour suivant. La plupart des boutiques vous offrent l’échange ou le retour des articles non-portés, mais ce n’est pas obligatoire surtout en période de soldes, et les politiques varient entre les boutiques (sauf, bien sûr, s’il y a un défaut sur votre article – mais pensez à le signaler tout de même sous 30 jours).

View of Vintage Camera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *